LE POUVOIR DE L'ÉCLAT | Clé de Peau Beauté

PROGRAMME LE POUVOIR DE L'ÉCLAT

CLÉ DE PEAU BEAUTÉ REND HOMMAGE AUX PERSONNES PERMETTENT AUX FEMMES ET AUX FILLES
DE REDONNER DE L'ÉCLAT DANS LE MONDE GRÂCE À L'ÉDUCATION

Clé de Peau Beauté a pris un engagement philanthropique de plusieurs années soulignant le travail de femmes inspirantes de partout dans le monde qui militent pour l'éducation des femmes et des filles afin de garantir des retombées positives sur des vies.

Le programme sélectionnera chaque année une lauréate qui recevra une bourse versée à l'organisme de bienfaisance de son choix afin de soutenir les initiatives en éducation. Par le biais de cette entreprise, Clé de Peau Beauté désire donner tous les outils nécessaires aux femmes et aux jeunes filles pour réussir grâce à des connaissances et à l'apprentissage en plus d’améliorer les choses de manière tangible en ajoutant de l'éclat partout dans le monde.

Lors de cette année inaugurale, le programme Le pouvoir de l'éclat rendra hommage à sa première lauréate annuelle, Muzoon Almellehan, la première personne ayant un statut de réfugié à devenir porte-parole de l'UNICEF. La porte-parole internationale du programme, Felicity Jones, ainsi que les contributrices du programme, Cindi Leive, Naomi Kawase et Belinda Lee, font appel à leurs talents pour partager la mission du programme et inspirer d'autres personnes à soutenir l'éducation partout dans le monde et dans leurs collectivités.

« L'éducation est la manière la plus efficace de parvenir à l'égalité des chances. Pour les nations, un investissement dans une éducation de qualité pour les enfants et les jeunes permet de construire une base solide pour obtenir des familles, des collectivités et des économies plus pacifiques et prospères. Je ne cesserai jamais de parler pour les personnes dont les voix ont été tues pendant trop longtemps, jusqu'à ce que chaque enfant puisse aller à l'école et apprendre. »
Muzoon Almellehan, porte-parole de l'UNICEF

PORTE-PAROLE INTERNATIONALE
FELICITY JONES

Felicity Jones est la porte-parole internationale de la marque de soin de la peau et de cosmétiques de luxe Clé de Peau Beauté. Originaire du Royaume-Uni, Jones a entamé sa carrière d'actrice pendant sa petite enfance tout en poursuivant ses études, jusqu'à recevoir un diplôme d'Oxford.

Felicity Jones est surtout reconnue pour son rôle, qui lui a valu des nominations de prix Academy Award, BAFTA, SAG et Golden Globe, aux côtés d'Eddie Redmayne dans le film La théorie de l'univers de James Marsh, ainsi que pour son premier rôle dans le succès de salle monstre Rogue One: A Star Wars Story de Disney. Récemment, elle a joué le rôle de la légendaire Juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg dans Une femme d'exception de Focus Features, réalisé par Mimi Leder. Bientôt, elle fera de nouveau équipe avec Eddie Redmayne dans le long métrage The Aeronauts pour Amazon.

LAURÉATE
MUZOON ALMELLEHAN

En 2017, âgée de seulement 19 ans, Muzoon Almellehan, une activiste pour l'éducation, est devenue la première personne ayant un statut de réfugié à devenir porte-parole de l'UNICEF.

Après avoir fui le conflit en Syrie en 2013, Muzoon et sa famille ont vécu dans des camps de réfugiés en Jordanie pendant trois ans. Sa campagne pour l'éducation a débuté alors qu'elle n'avait que 14 ans, quand elle allait d'une tente à l'autre pour convaincre les familles que leurs filles devaient être instruites.

 

CONTRIBUTRICE
CINDI LEIVE

Cindi Leive est une journaliste américaine, une critique culturelle et une militante des droits des femmes. Ancienne rédactrice en chef distinguée des magazines Glamour et Self, Leive est la coproductrice de plusieurs ouvrages à succès du New York Times. Elle est également une agrégée supérieure en journalisme du centre Annenberg de la University of Southern California.

Leive a remporté plusieurs prix importants dans les médias, y compris cinq prix National Magazine Award et un Emmy pour Glamour pendant son mandat.

Pendant ses 16 ans de carrière chez Glamour, elle a mis en place des initiatives pour éliminer des obstacles, comme Women of the Year (l'événement d'envergure aux États-Unis mettant les femmes en vedette) et The Girl Project (pour financer l'éducation des filles). Elle fait partie du conseil d'administration de l'International Women's Media Foundation, qui vient en aide aux femmes journalistes partout dans le monde.

CONTRIBUTRICE
NAOMI KAWASE

Naomi Kawase est une cinéaste japonaise reconnue pour être la plus jeune personne à gagner les prix Caméra d'Or et Grand Prix au prestigieux Festival de Cannes, avec ses longs métrages Moe no suzaku (1997) et The Mourning Forest (2007), respectivement.

Après avoir obtenu son diplôme du collège d'arts visuels d'Osaka en 1989, Kawase a débuté sa carrière de cinéaste en créant de courts documentaires autobiographiques, comme Embracing (1992), à la renommée internationale, et Katatsumori (1994). Parmi les autres récompenses, elle a reçu le Carrosse d'or à la Quinzaine des réalisateurs (2009) en plus d'avoir reçu le titre de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture (2015). Elle a fait partie du jury dirigé par Steven Spielberg au 66e Festival de Cannes.

Déterminée à promouvoir le travail des jeunes réalisateurs, Kawase a fondé le festival international du film de Nara en 2010. Elle a également reçu le mandat de tourner le film officiel des Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

CONTRIBUTRICE
BELINDA LEE

Belinda Lee est une présentatrice à la télévision, une actrice et une conférencière spécialiste de la motivation de Singapour lauréate de plusieurs prix. Elle s'est impliquée personnellement dans l'éducation des enfants en venant en aide aux écoles pour les enfants défavorisés. Ses contributions en travail humanitaire lui ont permis de devenir porte-parole de l'Organisation internationale de perspective mondiale en 2014.

Belinda est surtout reconnue pour son information-divertissement prisée et pour ses documentaires de voyage consacrés aux questions d'actualité, comme Find Me a Singaporean, The Places We Live In, Somewhere Out There et RenovAID, un programme où elle a contribué à rénover et à reconstruire les maisons de personnes dans le besoin de Singapour.

Lee est également l'auteure du livre à succès Larger than Life: Celebrating The Human Spirit.

LANCEMENT INTERNATIONAL DU PROGRAMME LE POUVOIR DE L'ÉCLAT

Le 19 mars 2019, Clé de Peau Beauté a annoncé le lancement international du programme Le pouvoir de l'éclat. Plus de 100 personnes ont assisté à l'événement inaugural au Grand Hyatt Tokyo pour souligner cette occasion mémorable, y compris des médias prestigieux et des influenceurs clés de partout dans le monde.

L'événement a commencé avec le mot d'ouverture de monsieur Masahiko Uotani, président et PDG du groupe Shiseido, suivi du discours de madame Yukari Suzuki, agente de marque en chef de Clé de Peau Beauté. Par la suite, la porte-parole internationale de Clé de Peau Beauté, madame Felicity Jones, a présenté la première lauréate du programme, madame Muzoon Almellehan, et lui a remis le prix Le pouvoir de l'éclat.

Après la cérémonie de remise des prix, madame Cindi Leive a présidé un panel regroupant madame Jones, madame Almellehan, madame Naomi Kawase et madame Belinda Lee. Madame Almellehan a été invitée pour partager son histoire incroyable, qui a commencé lorsqu'elle a quitté la Syrie en laissant tous ses biens derrière elle, excepté ses manuels scolaires. Ces femmes inspirantes ont également discuté de leurs quêtes personnelles visant à promouvoir l'éducation et elles ont partagé leur certitude que Le pouvoir de l'éclat peut avoir un réel effet sur le monde.

Madame Jones et madame Almellehan ont également reçu chacune une clé, un symbole de l'engagement de Clé de Peau Beauté à faire appel au pouvoir de l'éducation pour engendrer un changement positif. Elles ont été invitées à les mettre dans une installation conçue sur mesure comme symbole de leur engagement personnel pour la cause Le pouvoir de l'éclat.

L'événement permet de souligner l'éclat comme énergie positive permettant aux femmes de poser des gestes proactifs afin de rendre le monde meilleur grâce à l'éducation. Il s'agissait également d'une étape importante remplie de fierté pour Clé de Peau Beauté, qui s'est engagée à inspirer et à rassembler les femmes de partout dans le monde pour faire équipe et créer un avenir plus radieux.

À propos de Clé de Peau Beauté

Clé de Peau Beauté, la marque de soin de la peau et de maquillage haut de gamme de Shiseido Cosmetics, a été fondée en 1982 et se voulait une expression sublime de l'élégance et de la science. Clé de Peau Beauté est la clé de la beauté de la peau. La philosophie de la marque est de déverrouiller le pouvoir de l'éclat d'une femme en faisant appel à des technologies de maquillage et à des soins de la peau évolués de partout dans le monde. Guidée depuis toujours par un esthétisme exquis et par l'intelligence, Clé de Peau Beauté a imprégné ses produits de modernité, d'enchantement et de dynamisme pour devenir le chef de file de l'industrie produisant un éclat remarquable qui semble rayonner de l'intérieur. En vente dans 13 pays.

NOTRE HISTOIRE